Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
1 mars 2012

Ô communion revigorante avec la nature retrouvée

Si tu m'avais vue à quatre pattes, dans l'herbe, dans la terre humide,DSCN0344
Si tu m'avais vue ramasser une à une les branches tombées, les feuilles séchées,
Si tu m'avais vue plonger les mains dans les tas, remplir des brouettes,
Si tu m'avais vue parler au chien, lui lancer 87 fois le nin-nin,
Si tu m'avais vue transpirer, si tu m'avais vue râler, si tu m'avais vue souffrir du dos, de la tête,

Tu aurais aussi pu voir ce sourire béat de soleil qui ne m'a pas quittée... tu aurais pu me voir savourer ce retour à la terre, ce partage invisible avec mes parents qui sont si loin. Une journée en solitaire, que je déguste.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Aurions-nous les mêmes remèdes ?
Publicité