Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
4 mars 2012

Je vomis.

Je me sens faible. Je suis atteinte. Je vois ce mec, ce gros porc de merde, qui regarde ma colocataire avec un oeil lubrique en murmurant "legging, legging...". Il gratifie la cantonnade d'un "'tain, j'ai mal à la bite", il se rince l'oeil sur une pub pour les fenêtres où - ENCORE - une femme mince et par conséquent belle joue à la quiche. La femme est un morceau de viande. Je me sens à la fois insultée, souillée, et à la fois... pas à la hauteur. Parce que je ne suis pas la cible de ses remarques. Parce que je ne mérite pas ses propos salaces.

Je me sens faible parce que j'ai complètement intégré cet objectif: désirer être désirée (cf Naomi Wolff)... par tous les moyens. Même par celui d'être méprisée. Une horreur. Une représentation perpétuelle, une perte de son identité, une acceptation de la soumission.

Je me sens faible parce qu'il me juge et que j'accepte son jugement. Je ne suis rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh ! Nooooonnn! ça existe vraiment ces personnages ? Je croyais que des caricatures pareilles on ne les rencontrait que dans les films ! Tu devrais plutôt être fière qu'un tel mec ne te regardes pas, moi je dis ! <br /> <br /> Pis, faut arrêter de penser que la majorité des filles sont super jolies , minces et attirantes, c'est pas dans la vraie vie ça et pourtant il y a plein de couples heureux car tout de même on a autre chose à donner qu'un beau corps parfait !
Publicité