Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
26 janvier 2013

Ces enfants si étranges...

C'était le matin d'une visite de formateur IUFM. Stressée, j'étais. Tendue comme un arc. Je leur ai dit que ma maîtresse allait venir, qu'on allait faire des maths. Ils ont vue que j'avais peur. Je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit: "On va faire des maths, tout se passera bien, einh? tu seras calme?" Il m'a dit que oui, il a promis.

La formatrice est venue mais lui, avant son arrivée et pendant la récréation, il est sorti de ses gonds. Il a frappé, frappé, frappé jusqu'à plus soif. Il a passé une heure avec la psy de l'école, juste le temps de mon "évaluation" puis il est allé en cours de musique et pour la première fois de l'année, ça s'est bien passé. Très bien passé.

Je me demande, je me demande... s'il n'a pas fait exprès de n'avoir pas à être là pendant la visite de la formatrice. S'il savait qu'il allait "basculer", s'il l'a fait avant pour ne pas être dans la classe à ce moment-là, je me demande s'il ne m'a pas protégée. De lui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité