Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
10 mars 2012

ALcools

C'était après l'école, on était une quinzaine dans mon salon, y'avait des bières et des bouteilles de vin, des chips, des feuilletés, des rires, des anecdotes, des gens qui parlent trop fort et d'autres qui n'osent pas l'ouvrir, on était tous serrés mais on était bien. J'ai transgressé ma règle du "en aucun cas avant 18h", j'ai bu un verre de rouge. Je me suis détendue. Un verre de Porto. Un verre de rouge. On peut se détendre le vendredi soir. J'ai goûté au blanc. Et la soirée a filé. J'ai plané un peu sur les discussions, sans arriver à en accrocher une, à essayer de trier dans ma tête les sources d'émissions de sons. J'ai commencé à avoir chaud, à rire un peu fort. Et puis je n'ai plus réussi à fixer mon regard et l'image que je recevais n'était plus très nette. J'ai essayé de me recentrer mais j'avais perdu le contrôle. Je me suis reservi un verre. J'étais bien. Incapable de décoder ce qui arrivait de l'extérieur, incapable de gérer ce qui se passait à l'intérieur. Je le savais. Je me répétais en boucle que je ne devais pas avoir l'air, même si je l'étais. Que je ne devais pas avoir l'air. Sauf que je l'étais. J'ai entendu mes bafouillements, j'ai vu mes gestes maladroits. J'étais quand même bien. J'avais mal à la tête, un peu la nausée, je mangeais pour éponger, je me levais pour simuler, c'était bien. J'ai rigolé sans savoir pourquoi, j'ai singé, j'ai balbutié, j'ai fait tomber, j'ai laissé tomber, je me suis laissée aller. Au fil de la soirée, j'ai perdu le contact avec les autres. Et avec moi-même. Anesthésiée. Aucun contrôle, aucune émotion réelle, aucun lien sain avec ceux qui m'entouraient. J'étais bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité