Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
5 décembre 2010

J'aurais préféré vivre - Thierry Cohen

j_aurais_pr_f_r__vivreJ'aurais du faire confiance à son derrière, il me l'avait dit, pourtant: "Si vous aimez Guillaume Musso, vous craquerez pour Thierry Cohen". Que n'ai-je donc point suivi ce sage adage?...
Idée rigolote: un gars se réveille régulièrement le jour de son anniversaire pour se rendre compte qu'il est un autre le reste du temps - un salop évidemment.
Seulement c'est mal écrit, c'est mal traité, on n'a aucune explication à laquelle on a envie de croire, c'est encore plus chiant que Guillaume Musso. Si, c'est possible !
Je l'ai tout de même lu jusqu'au bout, parce que c'est court, écrit gros, et que je l'ai lu dans mon bain. Son mérite: avoir transcendé Jane Austen pour l'élever à un rang de vrai auteur avec des vrais personnages et une vraie histoire.

NDLR: Quand j'écris des critiques comme celle-là je prie fortement pour que l'auteur ne tombe jamais dessus... je respecte le travail d'écriture, le temps passé, les efforts fournis... et mon avis sur le résultat reste un avis parmi tant d'autres... ce livre a d'ailleurs été l'objet d'excellentes critiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité