Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
15 mai 2011

Minuit à Paris - Woody Allen

C'est l'histoire d'un mec, un amerloque, qui rêve d'habiter Paris... le Paris des années 20... et il y va ! Ramassé par une voiture au coin d'une rue, sonnés les douze coups de minuit, les deux chaussures aux pieds, il part vers Picasso, Dali, Hemingway et consorts.

Woody n'est pas à son meilleur niveau, pensé-je. Il donne l'impression d'avoir collé une histoire sur la ville qu'il avait envie de montrer, et d'avoir inventé à la va-vite les tribulations d'un yankee à Paname. Bo40389_minuit_a_paris_l_affiche_du_dernier_woody_allenf.

Mais bon, c'est un joli conte de fées, une fable à la morale lafontainiesque, un petit moment dans le vieux Paris, sans les poubelles par terre, sans les SDF à la sortie du métro - d'ailleurs on voit pas le métro, sans les embouteillages, les barres d'immeubles et les insultes des parisiens pressés comme des citrons... c'est drôle de reconnaître les rues, les musées, les marchés, et encore plus de pouffer de Mme la femme du président qui, malgré ses longues 2'30, arrive à se ridiculiser en jouant comme un pied. Sacrée performance.

PS: j'adore l'affiche du film, et Marion Cotillard est toujours aussi canon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah bah celui là j'irai le voir quand même !! ;-)
Publicité