Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
21 janvier 2012

Keep me searching for a heart of gold

10h. Samedi matin. Un coup de pied dans mon cul capitonné, et je prends mes choses en main. Je suis partie courir.Les voitures se croisent sur le périph, des milliers de gens pour aller vers où? une voiture en warning devant les pompes funèbres. Le conducteur a le regard dans le vide, il attend celui ou celle qui fait la sale besogne à l'intérieur. Matin P1120617d'hiver dans ses tripes aussi, sûrement. Mes genoux m'ont fait mal au début, j'ai senti l'air frais envahir ma trachée, mes poumons, mon ventre tout entier et j'ai cru suffoquer. Sous les tours. Doucement mes conduits se sont distendus et là, mes ailes ont poussé. J'ai senti l'endorphine me conquérir et j'ai couru, couru, j'ai vu la vie du complexe sportif, des enfants qui criaient, qui riaient, j'ai vu le musclé faire ses tractions, et hop un regard en coin, discret, j'ai vu le joggeur suant faire 3 tours quand j'en faisais un et les footballeurs du dimanche s'éreinter un samedi, j'ai vu les vieilles suivre difficilement la choré sur la musique pourrie d'un poste branché sur une rallonge, et la jeune shiatsu combattant ses démons dans le vide... la vie du quartier chinois, juste avant le nouvel an, la file de voitures infinie et leurs conducteurs piétinant d'avoir le droit de errer dans les allées bondées du supermarché, le traiteur envahi, les bras chargés de paquets, de tiges de forsythia, les dragons colorés dans les vitrines, cette agitation incessante, des fourmis dans la colonie, une douceur grouillante, une chaleur décapante sous le ciel gris.

Bref, je suis allée courir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité