Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
25 décembre 2010

Noël, Noël, N, O, E, L.

La colère est montée petit à petit, elle explose cette année...
je n'aime pas Noël. J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas. C'est faux. Hier on pleurait à chaudes larmes, on apprenait des horreurs, on savait plus comment s'en sortir, et aujourd'hui tout sourires on crie Youpi la vie et vive Jésus. on doit remercier pour ces putains de cadeaux qu'on se force à faire parce que c'est comme ça, on doit rigoler et ne pas penser à hier, fête de mes deux ! Je suis en colère.

En dehors de mon cas personnel, de cette fausse journée qu'on a tous jouée, ici, je pense aux gens seuls, aux gens pauvres, aux gens malheureux, qu'on matraque de tout ce pseudo-bonheur et qui doivent croire, eux, que les autres profitent ! Je pense à ces enfants qui entendent à la rentrée la liste des cadeaux que les autres ont eus, indécente, tandis qu'eux ont juste ouvert les yeux sur une journée plus normale que les autres, choix ou non des parents. Je pense à tous ceux-là qui doivent se sentir exclus.

On nous présente Noël comme un événement fédérateur, empli d'images idylliques et de grands et beaux sentiments. C'est faux pour la majorité, et ça enfonce les faibles. La fête de Noël est cruelle. Traditionnelle, consumériste, injuste, sans fondement dans une société vivante.

Je veux faire des cadeaux aux gens que j'aime quand me prend l'envie et organiser des repas sans être lestée par l'obligation de manger une fois de plus une bûche dégueulasse qui traînera pendant une semaine avant de finir à la poubelle. Je veux,  avec mes amis, mon frère, ma soeur, faire des raclettes au débotté, des pique-nique dans la forêt, des soirées-jeux, des voyages à droite, à gauche, et arrêter de m'encarter dans ces traditions ridicules que nous impose... qui ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tout pareil
Publicité