Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
21 décembre 2010

Pour du beurre !

Mais finalement vivre pour les autres est un leurre. Parce que fondamentalement, chacun se tamponne profondément de son prochain. Il est malade ? Ouf, c'est pas moi. Il a gagné ? Grand bien lui fasse. Ce qui compte c'est moi, moi, moi, mes échecs, mes réussites, mon bien-être, ce que je pense, ce que je ressens. Moi. Existe-t-il des actes désintéressés? Je rends service pour être aimée, j'offre pour recevoir, je crée pour être reconnue.
Apprends à vivre pour toi, à te faire plaisir, à utiliser tes ressources, parce que personne ne le fera jamais à ta place. C'est à toi de te bouger pour te guérir, à toi de prendre le taureau par les cornes pour arriver à t'épanouir, la vache, à toi, toi, toi d'assumer le fait que tu es seul, seul, seul à pouvoir modeler ta vie à ton envi. Tu es seul responsable de ressentir comme tu ressens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité