Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
11 avril 2011

Casse-tête

Je suis en train de me prendre la tête et les nerfs sur mon emploi du temps du lundi. Mobilisez vos compétences logiques et mathématiques pour résoudre mon problème:

- de 9h à 10h: j'ai anglais avec des CE2 pendant que je laisse ma classe à la maîtresse-même des CE2 qui fait faire aux élèves ce qu'a préparé la collègue qui a ladite classe les mardis, jeudis et vendredis;

- de 10h30 à 11h30: mes élèves vont en informatique en demi-classe avec la maîtresse des CM2 pendant que ses élèves ont sport, mais ceci uniquement si le prof de sport n'est pas malade ou en semaine sportive (les parisiens comprendront) - dans le cas contraire j'ai la surprise d'avoir la classe entière;

- l'après-midi: le cours d'arts visuels tourne sur 3 semaines: une au premier créneau (13h30 - 15h), l'autre au deuxième (15h30 - 16h30), et la dernière sans. Dans les deux premiers cas je prends la moitié de l'autre classe de CP/CE1 pour faire de la littérature, et ma copine de l'autre classe prend la moitié de la mienne pendant que la P1100408sienne est en arts visuels sur l'autre créneau. Parfois le cours d'arts visuels nécessite notre présence, auquel cas les cours en moitiés de classe se décalent d'une semaine ce qui nous fout tout en l'air, vous l'aurez compris;

Tout ceci en sachant que les impromptus sont réguliers, que je dois adapter le contenu pédagogique au coup par coup, que l'âge du capitaine dépasse largement la longueur en nano-millimètres de mes ongles depuis que je planche sur cette pourriture d'emploi du temps, et que je vais devoir présenter un document clair, net, sans ratures, sans bavures, et sans taches de bave signalant de facto mon agressivité latente envers les exigences administratives et académiques des bureaucrates dont les idéaux pédagogiques n'ont aucun lien avec la réalité empirique de ce qu'est le fonctionnement d'une classe à double niveau dans l'école aux mille intervenants et au directeur à la psychorigidité exacerbée. Je souffle.

Je n'arrive pas à faire autrement que d'éditer 6 emplois du temps adaptés au roulement à peu près fixe sur 6 semaines, si l'on néglige les aléas des arrêts de travail et autres occasions extraordinaires. 2h que je suis dessus, et comble du comble: je suis censée être en vacances. Saloperie de métier.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
déja finites les ouakances ???
A
:)
A
Tu auras évidemment lu: "les épaules assez largeS"... tu vois, tu peux aussi être maîtresse !!
A
Anissette ! A toi de voir si tu as les épaules assez large, la motivation assez profonde, si tu es assez optimiste, dynamique, engagée, pour faire ce métier... quant à moi j'en reviens, mais ne sommes-nous pas tous différents? bon courage à toi !
A
Faudrait d'abord que j'apprenne l'orthographe et la grammaire ;)
Publicité