Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
31 octobre 2011

Je chie sur le bourrage de cerveau

P1130643Une petite jupe noire, une veste en cuir, et hop!vla-t-y pas qu'un homme me demande, dans la rue:

"Voulez-vous être ma fiancée?"

C'était un peu précipité, mais la proposition m'a touchée.

PLaire est pour moi le plus grand des mystères... je n'ai jamais autant plu que quand je ne me travestissais pas. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que quand je ne me travestissais pas. Quelquechose m'a pourtant ramenée vers le factice, cette volonté de coller aux stéréotypes filiformes des magazines. Et avec, l'angoisse de ne pas être "comme il faut". Comme il faut. Comme il faut quoi? C'est terrible de se persuader qu'il faut être comme ci, comme ça, de se perdre dans les pages glacées des pièges de papier, ces affiches envahissantes et obsédantes, diables qui nous pointent en ricanant parce qu'on n'est pas "comme il faut" !

Je suis différente des canons de beauté à la mode.
Parfois je plais, parfois non.
Jamais je ne m'accepte.
Grave.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as tort de ne pas t'accepter car si j'en juge par la photo tu es jolie et pas grosse du tout !<br /> Bon, je te comprends tout de même car moi non plus je ne m'accepte pas, ma collègue était étonnée l'autre jour quand je lui ai dit que je me sentais grosse, elle a fait de grands yeux ronds !!!Et oui je me trouve grosse...
Publicité