Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
23 août 2011

Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti

Après Roth, on peut dire que ça repose... une rencontre improbable entre une bibliothécaire et un agriculteur, un prétendu "choc des cultures". Au secours. Le thème est mieux traité le lundi soir sur M6, le_mec_de_la_tombe_d_a_cote_sc'est pour dire. On effleure le sujet au recours de stéréotypes complètement dépassés, le rustre fermier inculte "qui aurait pu s'il avait voulu" s'entiche de l'intello fade adepte de Lacan et d'opéras et vice versa, mais - trop dur! il se chamaillent pour la location d'un film, Police academy 4 ou le dernier Fellini. Heureusement qu'ils baisent.

Une histoire à l'eau de rose, comédie romantique peu crédible, très, très facile à lire, pas de style, pas d'histoire, sans aucun intérêt autre que la détente des neurones. Les personnages sont crayonnés mais pas finalisés, aucune psychologie intéressante, la fin est courue d'avance... et il paraît qu'il y a une suite... help.

Question subsidiaire: deviendré-je une intello élitiste qui se gargarise de lire Roth  et se délecte de reprises free jazz du chant des partisans?...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité