Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALucubrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 743
11 octobre 2011

Je galère toujours à trouver un titre

Je roulais en direction de Reims sans être sûre d'avoir fait le bon choix. J'avais accepté une proposition, hâtivement pP1050613eut-être. J'étais fatiguée et pas tout à fait certaine de pouvoir gérer mes émotions. Un challenge.

Je roulais, retour, en direction de Paris. Rassérénée. Epuisée. Contre moi dorment deux bouts de chou de 6 ans. Les yeux clos la bouche entrouverte et la bave au coin des lèvres, un léger sifflement. Inspiration. Expiration. Journée à la ferme pour les petits citadins. Ils se battaient, tout à l'heure,  comme des chiens enragés, ils sont maintenant angéliques. De vrais enfants. Touchants. Ils retrouvent dans ce sommeil leur innocence, leur humanité, et font renaître mon espoir. Je sens leur souffle dans mon cou, leur poids sur mes épaules. J'aime ces moments de sérénité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité